Site Web VoilaNewYork Bienvenue Invité  |  Nouvel utilisateur  |  Connexion
Identifiant Mot de passe
  Chercher  
  Index  | Sujets récents  | Messages sans réponse


Lien Rapide »

Statut du Sujet: Actif
Total des messages sur ce sujet: 1
[ Aller au dernier message ]
Ecrire un nouveau sujet
Auteur
Sujet précédent Ce sujet a été vu 1044 fois et a obtenu 0 réponse(s) Sujet suivant
Féminin oaouh
Visiteur




Inscriptions: 12 nov. 2011
Nombre d'envois: 2
Statut: Déconnecté
Répondre à ce message  Répondre avec le message en Quote  
Quelles solutions si mon internship en J-1 ne me plaît pas?

Posté le: 13 Nov 2011 02:33 am Sujet du message: Quelles solutions si mon internship en J-1 ne me plaît pas?
Bonjour à tous,

j'espère trouver ici de l'aide et du soutien.
Je suis à New York depuis 8 mois maintenant en internship sous visa J1. Mon internship va jusqu'à septembre 2012 pour une durée totale de 18 mois.

Ayant déjà une expérience de 4 ans 1/2 en France dans le même domaine, je suis là en tant que Web Designer (Digital Art Director pour être plus précise) dans une petite agence de développement Web, pour (c'est ce qui est écrit sur mon contrat) produire du design et du développement. Seul problème (et pas des moindres) : je ne fais pratiquement pas de design, or c'est mon métier. Ce poste ne correspond pas à mes attentes et mon moral en pâtit tous les jours.

J'en ai déjà discuté avec mon patron, qui me dit 1. que les projets de design sont très rares et c'est pour cette raison qu'il a embauché une personne ayant une double-compétence, 2. que pour vendre du design il faudrait qu'on soit une équipe de designers, ce qui est impensable pour lui. Je comprends tout à fait ce raisonnement, mais mes intérêts personnels sont plus importants.
J'ai contacté l'organisme d'échange (CIEE) pour leur faire part du problème et savoir si je peux changer d'entreprise, ils me disent que c'est très compliqué et que je dois avoir une raison importante (harcèlement moral ou physique, non respect du contrat...), que je n'ai pas (le contrat est assez vague pour ne pas être contredit).

Avez-vous ou connaissez-vous des personnes qui ont vécu la même chose ? Quelles solutions s'offrent à moi, à part rentrer en France ou rester dans ce job ?

Dans l'idéal, j'aimerais rester à New York et trouver un autre job.

Merci de m'avoir lue.
[12 nov. 2011 21:37:18] Montrer les messages en version imprimable    Voir le profil d'un membre    Envoyer un message privé [Lien] Dénoncer ce message comme incorrect : Veuillez vous connecter d'abord  Aller en haut 
[ Aller au dernier message ]
Montrer une version imprimable  Ecrire un nouveau sujet