Site Web VoilaNewYork Bienvenue Invité  |  Nouvel utilisateur  |  Connexion
Identifiant Mot de passe
  Chercher  
  Index  | Sujets récents  | Messages sans réponse


Lien Rapide »

Statut du Sujet: Actif
Total des messages sur ce sujet: 3
[ Aller au dernier message ]
Ecrire un nouveau sujet
Auteur
Sujet précédent Ce sujet a été vu 2260 fois et a obtenu 2 réponse(s) Sujet suivant
Masculin FleaFlyFan
Visiteur




Inscriptions: 3 mars 2009
Nombre d'envois: 3
Statut: Déconnecté
Répondre à ce message  Répondre avec le message en Quote  
Stagiaire licencié et perte de visa J-1

Bonjour à tous,

Je suis arrivé à New York mi Janvier avec un visa J-1 pour travailler en tant que stagiaire dans une entreprise de Market Research. Je me suis fait licencier au bout de 3 semaines avec les autres stagiaires car mon entreprise ne pouvait plus payer les stagiaires.

Légalement, avec un visa J-1, l'on n'est pas autorisé à rester plus de 30 jours sans emploi car sinon au bout des 30 jours on perd son visa et le droit de rester sur le territoire américain.

L'organisme qui sponsorise mon Visa, la CIEE ne m'a été d'aucune aide. Pour commencer, il m'a donné 20 jours pour retrouver un stage car il leur faut 10 jours pour recréer un nouveau "Training Placement". Ensuite, il m'a interdit de rechercher un stage dans une entreprise qui comporte l'un de ces critères :
- moins de 25 employés,
- un "annual revenue" de moins de 3 M$
- Pas de D&B number
Alors, qu'au final avec un visa J-1, on est autorisé à travailler pour une entreprise qui comporte un de ces critères mais cela oblige l'organisme sponsor à faire une visite des lieux (il est possible pour eux de faire une visite sous 4 jours) étant donné que ça les embête d'organiser, ils ont préféré me l'interdire.

A présent, deux semaines se sont écoulées et je ne me fait pas trop d'illusions pour trouver un stage avant la moitié de la semaine. Le 13 Mars je serai expulsable.

Que me conseillez vous de faire? Demander un visa pour faire un stage au canada? Tenter un séjour au canada d'une semaine et revenir à NY pour travailler bénévolement pour une association caritative avec un visa touristique?

Pour information, je suis étudiant en 4eme année d'un école de Commerce française, en spécialité marketing, je suis plutôt débrouillard et j'ai de l'expérience en terme de voyages d'études ou d'emplois à l'étranger. J'ai aussi recherché activement un stage (non rémunéré de surcroît) dans mon domaine mais la plupart des entreprises m'ont avoué recevoir beaucoup de propositions et préfèrent embaucher des américains.

Merci d'avance!
[3 mars 2009 04:46:21] Montrer les messages en version imprimable    Voir le profil d'un membre    Envoyer un message privé [Lien] Dénoncer ce message comme incorrect : Veuillez vous connecter d'abord  Aller en haut 
Masculin toiche
Participant




Inscriptions: 13 août 2008
Nombre d'envois: 33
Statut: Déconnecté
Répondre à ce message  Répondre avec le message en Quote  
Re: Stagiaire licencié et perte de visa J-1

Bonjour
je suis dans le meme cas que toi ! que comptes tu faire donc ?
penses tu qu il soi tpossible d obtenir un visa touriste en faisant un aller retour au Canada ?

Merci
et courage !
[16 mars 2009 20:47:21] Montrer les messages en version imprimable    Voir le profil d'un membre    Envoyer un message privé [Lien] Dénoncer ce message comme incorrect : Veuillez vous connecter d'abord  Aller en haut 
Masculin FleaFlyFan
Visiteur




Inscriptions: 3 mars 2009
Nombre d'envois: 3
Statut: Déconnecté
Répondre à ce message  Répondre avec le message en Quote  
Re: Stagiaire licencié et perte de visa J-1

Salut,

Dans mon cas, j'ai pu trouver un stage en dernière minute qui a été approuvé seulement aujourd'hui.

En gros, j'ai donné mon training placement 3 jours avant la date limite et ensuite, j'ai eu 2 semaines durant lesquelles j'ai pu rester sans travailler sur le territoire!

Non, on ne peut pas aller au canada après la perte de son visa, il faut retourner en France et rester environ 10 jours. Il y a des vols à moins de 400 euros.

J'étais allé à l'ambassade canadienne, tu peux bouger au canada pour bosser, il m'ont expliqué que tu as besoin d'un visa touristique qu'il te donne à ton arrivée. ensuite, tu recherches un stage et lorsque tu as un stage te fais régulariser en passant par l'ambassade canadienne en France.

Bon Courage
[3 avr. 2009 02:21:28] Montrer les messages en version imprimable    Voir le profil d'un membre    Envoyer un message privé [Lien] Dénoncer ce message comme incorrect : Veuillez vous connecter d'abord  Aller en haut 
[ Aller au dernier message ]
Montrer une version imprimable  Ecrire un nouveau sujet